HUMOUR MASSAGE KINESITHERAPIE

HUMOUR  MASSAGE  KINESITHERAPIE

anesthésie

Robert,ancien docker , avait appris à boire comme beaucoup d'homme de sa génération dès son embauche sur le port. Comme robert avait atteint un certain age et donc un certain degré d'imprégnation, il chutait fréquemment et ce jour là, patatras, affalement complet dans le massif d'hortensias avec lumbago à la clef.

Le médecin avait prescrit dix séances de massage rééducation à domicile, sans doute pour éviter un déplacement autoporté du sus nommé Robert qui serait certainement  préjudiciable à la sécurité des villageois. La prévention est aussi l'une de nos prérogatives !!

Robert s'il appréciait le massage ,n'avait qu'une vague notion de ce que pouvait etre un abdominal tant la distension chronique de son ventre l'empéchait d'en apercevoir les insertions basses depuis fort longtemps.

14 heures, une belle journée d'été. Robert n'est pas là. Son poste favori,le bout de la table était déserté. Son verre ,celui qu'il tient toujours fermement, même vide, est là, comme abandonné entre le chat qui dort, les restes du repas et un tas de vaisselle sale depuis fort longtemps. Je profite d'ailleurs de l'absence de Robert pour prévenir  mes jeunes confrères qu'il ne faut jamais accepter d'accompagner un buveur, car il vous sortira alors d'un tas de verres plus que douteux le moins sale d'entre eux pour l'emplir d'un breuvage approximatif et vous regretterez alors amèrement cet élan de sympathie vinicole.

Madame Robert, bonne normande qui frolait le quintal  finit par sortir d'une arrière cuisine improbable où je ne me serais pas aventuré meme si l'avenir de la kinésithérapie française en dépendait.

-"Bonjour Madame Robert, il n'est pas là Robert?"

-"Si Si ,Monsieur Perrin, je vous l'appelle."

La grosse se tourna vers le jardin pour beugler:-"ROOBERRR...."

La porte de la cabane de jardin s'ouvrit et Robert apparut, hilare, rougeaud.Il traversa en titubant le jardin,frolant la récidive dans les bégonias,pour venir se planter devant moi ravi.

-"J'ai plus mal au dos Monsieur Perrin!!"

Tu m'étonnes ,pensais- je tout bas ,avec tout l'anesthésiant que tu as du t'enfiler.

-"C'est que ça marche la rééducation Robert. Aujourd'hui pas d'abdominaux, rien que du massage."

-"Vous avez bien raison Monsieur Perrin, allons y."

 



04/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres