HUMOUR MASSAGE KINESITHERAPIE

HUMOUR  MASSAGE  KINESITHERAPIE

beau le placebo

 

Chers consoeurs et confrères, vous avez sans doute rencontré au cours de votre carrière longue et passionnante ,cette patiente qui un jour a mal aux lombaires ,le lendemain à l'épaule et au genou gauche en même temps et qui sait mieux que vous et le médecin faire le diagnostic puisqu'elle a fait ses études de médecine vérérinaire par correspondance sur "je me soigne toute seule . com". Vous savez , cette patiente chiante type que nous ont décris en apparté nos meilleurs professeurs: femme, la quarantaine, MGEN, logorrhéique...

Pendant que vous restez zen en pratiquant des exercices respiratoires, le code de déontologie appliqué aux cas extrèmes plaqué sur le coeur elle vous demande avec angoisse au détour d'une séance d'excito moteurs intermittants: "C'est normal des fois il y a 15 contractions et des fois 16?" Gardez alors votre décontraction toute professionnelle pour répondre " Oui, oui ,c'est parfaitement normal, c'est pour éviter l'habituation".

J'avais donc en soin l'une de ces patientes pour laquelle nulle technique n'est jamais efficace et après mure réflexion et auto introspection rééducative je décidais en dernière instance d'utiliser l'électrothérapie. J'installais donc mes électrodes et lançait l' appareil assez ancien au demeurant et qui avait la particularité d'emettre des sons accompagnant le passage du courant.

Après avoir tenu la main de la patiente pendant 15 mn en lui demandant constamment si tout allait bien ( non, je déconne, j'étais parti me faire un petit café) je m'apprétais à arréter l'appareil . Horreur , j'avais oublié de connecter l'une des électrodes à l'appareil qui en fait n'avait donc seulement émis que des sons. En grand professionnel je fis comme si de rien n'était ,débranchais l'appareil puis la patiente rhabillée lui donnais un nouveau rendez vous.

Au rendez vous suivant celle ci était ravie" Ah Monsieur Perrin ce que vous m'avez fait la dernière fois ,c'était FORRRMIDABLE !!!. je n'ai presque plus mal au dos ."  En me rengorgeant je répliquai " Eh bien madame vous pouvez constater que la kinésithérapie française est vraiment très éfficace." et je replaçais mes électrodes sans les connecter à l'appareil.



05/04/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres