HUMOUR MASSAGE KINESITHERAPIE

HUMOUR  MASSAGE  KINESITHERAPIE

le hurleur de bronchiolie

 

 

chers consoeurs et confrères il me faut ici lancer un cri d'alarme vibrant afin de vous mettre en garde contre un être chafoin et pernicieux qui hante nos cabinets entre les mois de novembre et mars,un être sournois qui sous des dehors d'angélisme poupon peut etre à l'origine de troubles medicaux d'une extrème gravité chez le praticien soignant, je veux parler du  HURLEUR DE BRONCHIOLIE.

Le hurleur est originaire des contrées lointaines et hostiles des hauts plateaux de Bronchiolie en pleine région montagneuse berceau des tribus Bronchitiks, de ces régions incertaines dont nul ne revient et où comme dans les vieux tarzan, le porteur tombe toujours dans un précipice sans fond.

Le hurleur de bronchiolie est un petit êtred'apparence chétive de 3,5 kilos à 15 kilos en moyenne et qui  pour le commun des kinésithérapeutes non avertis pourrait aisement être confondu avec un bébé. en effet à l'instar du petit de l'homme ,il a deux bras,deux jambes et peut même sourire ,le traitre. Les milieux vétérinaires les mieux informés pensent que comme le coucou, le hurleur prend de manière subreptice la place d'un bébé humain auprès d'un couple de bipède adultes qu'on nomme parents. ces "parents" n'ont de cesse alors que de le trouver mignon et de le présenter à la cantonnade comme la 8ième merveille du monde.NON, le hurleur de bronchiolie est tout sauf mignon,il tete,suce ,chie et bientôt, l'horrible vérité se fait jour, il tousse, vomi et hurle à la nuit tombée.Le cauchemard commence pour les parents qui affolés vous ammènent la bête. Ne croyez pas alors,pauvres inconscients kinesithérapiques que la tache sera facile, que nenni, le monstre  emet des ondes ultrasoniques capablent de déchirer les tympans les plus solides,d'altérer vos neurones les plus sensibles et en cas d'exposition répétée des études en cours semblent prouver que des cas de cancers sont possibles.

Alors me direz vous comment se comporter face à un hurleur de bronchiolie? Pour avoir écumé tout les stages et les ouvrages de kinésithérapie respiratoire possibles je peux vous dire qu'aucune mention n'a jamais été faite à ce sujet. C'est donc ma propre méthode, développée par instinct de survie et par la lecture assidue de Pif magazine ,que je suis en mesure de vous présenter ici.

D'abord, demander aux "parents" de bien vouloir dévétir la bête et de la coucher sur le dos, elle sera  ainsi moins dangereuse. Bien l'examiner de loin, car si le hurleur agite frequemment ses membres dans le vide en chuintant et en prenant une couleur bleue,attention  c'est qu'il s'apprete à bondir. L'approche doit être circonspecte , prudente et attentive car l'animal sous des apparences calmes est redoutable. Vite,l'immobiliser puissament de ses deux mains et le comprimer tel une pompe à vélo pour essayer d'en tirer des sons harmonieux. Hélas le bougre est peu mélomane et tente alors souvent son attaque: la " Vrille du tympan" qui peut vous laisser pantois et haletant au bord du renoncement si vous êtes mal préparé. Il faut alors ,sans vous départir, puiser au plus profond de votre aura masso kinésithérapique ( la force qui est en toi), approcher le pouce de son manubrium sternal et d'un geste rapide mais sur lui faire cracher son venin. Le hurleur est maintenant innofensif ,il git sur le drap de papier déchiré et les "parents " qui quelques minutes plus tôt vous menaçaient des tribunaux sont maintenant émerveillés de tant de dextérité professionnelle et demandent même à vous payer pour recommencer le lendemain. Magnanime ,vous prenez l'argent et assurez  que non ,vraiment ce n'est rien pour vous .

 



06/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres