HUMOUR MASSAGE KINESITHERAPIE

HUMOUR  MASSAGE  KINESITHERAPIE

les poireaux

 

  " J'vous ai apporté des poireaux

     parceque les fleurs c'est périssable

   et puis les poireaux c'est tellement beau

   bien que les fleurs soient plus présentables

   surtout lorsqu'elles sont en pot

  mais j'vous ai apporté des poireaux "

 

On le sait fort peu, à part dans les milieux Brelophiles autorisés, mais la première version du grand jacques fut retoquée par son producteur poirophobe au possible qui gardait un très mauvais souvenir des soupes familiales de son enfance.

Quel rapport avec la masso kinésithérapie me direz vous et celà avec juste raison surtout si vous etes un kiné des villes?

le Kiné de campagne sait de quoi il sagit car il s'est déjà fait offrir après une séance particulièrement réussie au domicile du patient admiratif de tant de dextérité professionnelle un choux ,des carottes ou... une botte de poireaux.

Ainsi Germaine que je visitais depuis fort longtemps avait pris la sympathique habitude de m'offrir les produits de son jardin. Germaine vint à péricliter et elle s'éteignait petit à petit comme la flamme d'une bougie. Je continuais à la visiter par amitié jusqu'à ce jour fatidique où sa fille m'attendait devant la porte de la maison, en larme avec une botte de poireaux dans les bras (???).

Je devinais la fin de Germaine et avant que j'ai pu dire un mot de réconfort, sa fille me tendit la botte en disant " Tenez monsieur Perrin, ses dernières paroles ont été : as tu préparé les poireaux pour monsieur Perrin? "

 



01/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres