HUMOUR MASSAGE KINESITHERAPIE

HUMOUR  MASSAGE  KINESITHERAPIE

Vancouver 2010

 La préparation minutieuse des glaçons de 5,5 avant l'épreuve de cryothérapie

 

 La nouvelle est tombée tard dans la nuit faisant l'effet d'une bombe ( glacée bien sur ) , le français Timothé perrin est médaillé d'or à l'épreuve de " cryothérapie du genou". Le savoyard a forcé l'admiration des juges en s'imposant pour la première fois dans cette épreuve toute nouvelle aux jeux olympiques par un sans faute.  

Le français Timothé dit "titi" s'octroi la première place devant le favori finlandais Sorensen et le surprenant jamaicain Fever qu'on soupçonne néanmoins de s'être entrainé au rhum ancien on the rocks.

Perrin a aussitôt été félicité par le président de la république avec lequel il a pu s'entretenir ,puis par les plus hautes autorités de la masso kinésithérapie française qui une fois encore est la plus balaise.

Mais revenons sur cette performance exceptionnelle avec le témoignage de nos envoyés spécieux sur cette épreuve historique:" Le genou est là,rouge, tuméfié ,prothétique. C'est un genou de bonne normande ,une boite du genou ,bien grasse qu'on a fait venir expressement pour cette compétition si particulière. Perrin s'avance, se campe sur ses pieds, le glaçon dans la main droite ,l'éponge dans l'autre et là tout va très vite... Après avoir attaqué brillament en péri rotulien,il descend d'un geste vif mais assuré sur l'aileron externe pour venir délicatement enrouler la tête péronière,effleure le tendon rotulien et finit en apothéose sur le ligament latéral interne avec une vista qui laisse les juges ébaudis et ses adversaires pantois."

le secret de la réussite de Perrin, bien sur  les écoles de masso kinésithérapie française ,la formation continue mais surtout la préparation. " Je travaille au cube de 5,5 parfaitement équilibré que je taille moi même dans la glace la plus pure de nos glaciers alpins."

Bien sur Perrin est encore jeune et pourra participer à de nombreuses olympiades. Enfin peut être car il déclarait avant ces jeux dans "Kiné potin ": "J'espère bien retrouver ma compagne après Vancouver car la préparation très longue de cette épreuve a jetté un certain froid dans notre couple."

L'autre français en lice ,Régis Dupondt échoue lamentablement dans la catégorie " sac de petit pois congelés" pour une faute technique impardonnable à ce niveau: il avait dépassé de deux jour la date de péremption des petits pois. Peut on vraiment en être surpris quand on sait que régis n'a pa encore choisi entre le d et le t pour finir son nom?



19/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres