HUMOUR MASSAGE KINESITHERAPIE

HUMOUR  MASSAGE  KINESITHERAPIE

les harengs grillés

 De la réutilisation ingénieuse des masques anti grippe H1N1

Au mois de novembre, il est  de tradition sur nos cotes normandes de déguster du hareng grillé avec une pomme de terre cuite à la braise et arrosé d'un bon coup de cidre. C'est un tradition fort sympathique mais qui peut parfois s'avérer dangereuse pour le professionnel non averti et mal préparé à la kinésithérapie en milieu hostile.

Je soignais cette patiente agée, obèse, alitée depuis plusieurs années, qui vivait dans une masure quasi insalubre au fond d'une cour improbable dans l'arrière pays normand. Quatre ans de soins réguliers où la crasse , les toiles d'araignées du premier jour étaient toujours là ayant prospéré, épaissi  figeant l'intérieur de la maison qui prenait chaque jour un peu plus l'aspect d'un décor de film d'horreur. Parfois même quand une des brebis de leur élevage refusait d allaiter son agneau celui ci était élevé dans la maison et je devaits alors repousser le bestiau du pied pour accéder au lit de ma patiente pendant que papy épongeait la pisse du mammifère incontinent.

Après le massage j'avais pour habitude de me laver les mains dans l'arrière cuisine exigue, de m'essuyer avec un torchon douteux et de reprendre ma voiture pour poursuivre mes soins chez d'autres patients.

Or ce jour de novembre, papy respectueux de la tradition locale, avait décidé de faire griller ses harengs DANS L'ARRIERE CUISINE. Quand j'arrivais avec mes mains grasses la fumée envahissait tout l'espace et tel un apnéiste de compétition je retins ma respiration pour pénétrer dans le cloaque, me laver les mains au plus vite et ressortir en suffoquant. Evidemment je n'avais plus qu'à rentrer chez moi me changer au plus vite afin d'oter mes vêtements qui empestaient le poisson grillé.

Le lendemain lorsque j'arrivais pour une nouvelle séance, papy m'attendait au pied du lit ,les mains sur les hanches .

 L'air contrarié il m'apostropha " Monsieur Perrin  je ne suis pas content de ce que vous avez fait hier. "

J'avais beau chercher je ne voyais pas où j'avais pu commettre une quelconque erreur professionnelle: "Je ne vois pas ...? "

 " Oui , hier en partant ,vous avez laissé le torchon des mains sur la table de la cuisine et ça ce n'est pas hygiénique monsieur Perrin. "

Je ne pu m'empécher d'éclater de rire en lui faisant remarquer que question hygiène il avait quelques siècles de retard dans sa propre maison.



21/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres