les poireaux
" J'vous ai apporté des poireaux
parceque les fleurs c'est périssable
et puis les poireaux c'est tellement beau
bien que les fleurs soient plus présentables
surtout lorsqu'elles sont en pot
mais j'vous ai apporté des poireaux "
On le sait fort peu, à part dans les milieux Brelophiles autorisés, mais la première version du grand jacques fut retoquée par son producteur poirophobe au possible qui gardait un très mauvais souvenir des soupes familiales de son enfance.
Quel rapport avec la masso kinésithérapie me direz vous et celà avec juste raison surtout si vous etes un kiné des villes?
le Kiné de campagne sait de quoi il sagit car il s'est déjà fait offrir après une séance particulièrement réussie au domicile du patient admiratif de tant de dextérité professionnelle un choux ,des carottes ou... une botte de poireaux.
Ainsi Germaine que je visitais depuis fort longtemps avait pris la sympathique habitude de m'offrir les produits de son jardin. Germaine vint à péricliter et elle s'éteignait petit à petit comme la flamme d'une bougie. Je continuais à la visiter par amitié jusqu'à ce jour fatidique où sa fille m'attendait devant la porte de la maison, en larme avec une botte de poireaux dans les bras (???).
Je devinais la fin de Germaine et avant que j'ai pu dire un mot de réconfort, sa fille me tendit la botte en disant " Tenez monsieur Perrin, ses dernières paroles ont été : as tu préparé les poireaux pour monsieur Perrin? "
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 181 autres membres