HUMOUR MASSAGE KINESITHERAPIE

HUMOUR  MASSAGE  KINESITHERAPIE

masseur et ma soeur

      Soeur Marie gertrude de la sainte quiétude en contrition rotulienne extatique

Soeur Marie Gertrude de la sainte quiétude avait fait un mauvaise chute au sortir des vèpres qui lui avait malencontreusement fracturé la rotule en croix ( sans doute une facétie divine).Après une intervention plus chirurgicale que divine elle présentait un genou fort raide qui méritait toute mon attention kinésithérapique. La récupération articulaire était lente et une question commençait à tarauder soeur Gertrude : "Mr Perrin quand vais je pouvoir me mettre à genoux?

- un peu de patiente ma soeur , il vous faut encore gagner de l'amplitude.

Séance après séance la question revenait comme un leitmotiv : "Mr Perrin quand vais je pouvoir me mettre à genoux? "

Je voyais bien où voulait en venir Soeur Gertrude et lui fit remarquer que dieu dans sa grande miséricorde paternaliste comprendrait fort bien que vu les circonstances une prière debout aurait sans doute autant de force qu'une prière à genoux.

" Dieu oui, mais les autres soeurs me font la tête quand je reste debout alors qu'elles sont à genoux. "

Je restais coi devant tant de manque de compassion religieuse confraternelle et poussais plus fort sur le genou  de soeur Gertrude lui arrachant quelques plaintes moins mélodieuses que bien des cantiques.



25/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres