HUMOUR MASSAGE KINESITHERAPIE

HUMOUR  MASSAGE  KINESITHERAPIE

masso tatoo

Nombre de jeunes consoeurs et confrères me demandent très souvent s' il faut pour être un bon masseur se faire tatouer les insignes du métier dans la peau ?

Je réponds toujours qu'à moins de masser torse nu c'est pour le moins inutile . Il faut ajouter que pendant notre exercice nous sommes amenés à en voir de toutes les couleurs . Je veux bien évidemment parler des tatouages que nous découvront  régulièrement sur nos patients les yeux souvent ébahis par tant de mauvais gout inscrit pour toujours dans leurs chairs.

Passons sur les anciens militaires qui portent un glaive et les armes de leur régiment sur un bras et sur l'autre une fleur " A ma maman" tant l'on sait que les jours d'ennui sont légion à l'armée et que les beuveries profondes peuvent expliquer ces comportement érratiques picturaux.

La plupart du temps on a soit un tatouage trop petit ,donc peu lisible , qui témoigne d'une envie réelle  matinée de la peur du qu'en dira t on, soit une foultitude de tatouages disparatres (dauphin + indien+ tribal+ chinois+.....) sans liens aucuns qui donnent l'impression d'un capharnaum vertigineux au dessus duquel je dois parfois me retenir pour ne pas gerber pendant le massage . Je vous conseille si vous souffrez du même symptome de consommer du "  Mercalme" qui apaise ces nausées artistiques extrèmes.

Je me souviens d'une patiente qui venait depuis quelques temps à mon cabinet et qui depuis le premier jour portait au poignet un sparadrap . Curieux je l'interrogeais sur cette plaie qui avait du mal à cicatriser. C'en était bien une, mais d'un autre genre . "Non ,monsieur Perrin , regardez!" me répondit elle en soulevant le collant . Patrick , c'était le prénom inscrit à l'encre indélébile sur cette débile. " Ah, oui, évidemment ! et le nouveau ne s'appelle pas Patrick? " demandais-je . "Bah non ".

Dans tous les cas, je vous recommanderai toujours d'appliquer strictement le code de déontologie en évitant tout commentaire ou remarque déplacée sur le coté plus ou moins artistique du tatouage  surtout si votre patient présente une foule de guerriers teutons arborant des insignes nazis. Choisissez bien alors votre huile de massage pour éviter toute allergie cutanée qui serait préjudiciable à votre réputation professionnelle ainsi qu'à votre santé.

Le summun du mauvais gout fut atteint par l'un de mes patients qui présentait en grand sur le torse l'inscription "ENFANT DU MALHEUR" entourée de nombreux prénoms féminins divers mais barrés qui présageaient de bien des ruptures.Aux coudes des toiles d'araignées et au  dos un grand aigle déformé comme s'il avait pris une porte dans la tête complétaient ce tableau apocalyptique.

Allez donc masser en toute sérénité !!!!



22/06/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres